Tebis Consulting à la 1ère place du classement de Wirtschaftswoche

Prix « Best of Consulting PME 2018 » de la meilleure stratégie concurrentielle / Un projet convaincant grâce à des avantages significatifs pour les clients / Une réussite durable par un repositionnement et une optimisation des processus.

17/12/2018

Wirtschaftswoche a récompensé l'équipe dans la catégorie « Stratégie concurrentielle » et a désigné les lauréats le 20 novembre. Jens Lüdtke, directeur de Tebis Consulting, a reçu cette distinction en commun avec l'ensemble de l'équipe. « Nous sommes très honorés d'obtenir le prix de la meilleure stratégie concurrentielle. Nous sommes heureux d'avoir été distingués pour le succès de nos clients », a déclaré Jens Lüdtke.

Ce magazine économique réputé a appelé pour la 9e fois cette année à envoyer des projets s'adressant aux clients pour l’un des contrôles de consultants les plus complets d'Allemagne. Tebis a participé avec le projet « Repositionnement de Formbar AG » dans la catégorie « Stratégie concurrentielle ». Ce projet a convaincu le comité consultatif scientifique et le jury par ses avantages conséquents pour le client et sa réussite sur le long terme. « Ceci confirme notre approche systémique et souligne notre compétence en matière de conseil en gestion et de conseil classique en processus », explique Jens Lüdtke.

Doublement de la durée de fonctionnement des machines

Le cœur de métier d'origine de la société Schweizer Formbar AG est la fabrication de modèles de fonderie. Toutefois, la situation du marché et des prix dans cette industrie n'a cessé de se dégrader. Le manque de personnel qualifié, la baisse du carnet de commandes, les procédures contraignantes et des chiffres dans le rouge ont posé des problèmes à ce fabricant de modèles et de moules. Après une analyse approfondie de la situation initiale, l'équipe de Tebis Consulting a élaboré une nouvelle stratégie de marchés cibles en collaboration avec Formbar. Outre le conseil en gestion en vue du repositionnement sur le marché, les cycles existants ont pu être améliorés par un conseil au niveau des processus. La standardisation et la programmation automatisée ont été introduites, des formations, des coachings et un accompagnement à la mise en œuvre ont été mis en place. L'évaluation finale a révélé un gain considérable en efficacité et en sécurité des processus. La durée de fonctionnement des machines a doublé tout en gardant le même effectif. Formbar a trouvé de nouveaux clients, son chiffre d'affaires a augmenté de 70 % et son rendement de 40 %. L'entreprise est maintenant établie sur le marché suisse. « Nous avons connu une période très difficile à ce moment-là et beaucoup m'ont dit que je n'y arriverais pas. « Le soutien très efficace de Tebis a grandement contribué à ce que nous travaillions actuellement de manière aussi efficace », déclare Kaspar Hürlimann, directeur de la société Formbar AG.

Concours de projets « Best of Consulting PME »

Wirtschaftswoche organise une fois par an le concours de projets « Best of Consulting PME ». La condition de participation est un chiffre d'affaires minimal en conseil d’entreprise. Un comité consultatif scientifique et un jury évaluent les projets en 10 catégories. Ils contrôlent la réussite des projets des agences de conseil et les évaluent en fonction des critères de dimension technique et communicative, d'effet sur la réalité et de satisfaction des clients.

Photos :

Photo 1 : L'équipe de Tebis Consulting a été fière de se voir distinguer par Wirtschaftswoche en tant que « Best of Consulting PME 2018 » dans la catégorie « Stratégie concurrentielle ».
(de gauche à droite : les consultants Tiago Ferreira et Burak Beklenoglu, Jens Lüdtke, directeur de Tebis Consulting, Kaspar Hürlimann, PDG de Formbar AG et les consultants Markus Rausch, Tomek Kawala, Julian Odeh)

Photo 2 : label de qualité WirtschaftsWoche, 1ère place du « Best of Consulting PME 2018 » dans la catégorie « Stratégie concurrentielle ».

Données

Nombre de dessins : 2 700

Nombre d'images : 2

Enregistrement pour les séminaires et les formations