Tebis expose sur la Moulding Expo 2015

Nette amélioration des processus de travail

11/05/2015

Tebis, fournisseur de processus pour le développement, la conception et la fabrication de modèles, outils de formes et de pièces, a présenté, entre autres, la version 4.0 de son logiciel de CAO/FAO sur la Moulding Expo, qui s'est tenu pour la première fois du 5 au 8 mai à Stuttgart. Afin d'améliorer plus en avant l'efficacité des processus et la convivialité, cette mise à jour est équipée d'une nouvelle interface utilisateur remodelée permettant une bien meilleure interaction de l'utilisateur. En outre, Tebis a présenté son conseil en entreprise accompagnant de près la phase de production. Le fournisseur de processus a en outre pris part au stand collectif de l'Association allemande des fabricants d'outillages et de formes et a fourni des informations sur l'offre exhaustive de séminaires et de formation.

Avec la nouvelle version 4.0 du logiciel de CAO/FAO ainsi qu'avec le conseil client en entreprise ciblé sur la production, Tebis Consulting prend en charge l'augmentation de l'efficacité des processus lors du développement, de la conception et de la fabrication de modèles, outils de formes et des pièces. Grâce à la nouvelle interface, l'utilisateur peut, selon ses besoins, afficher et masquer les menus dans le panneau des fonctionnalités. Ceci permet la mise en place, l'enregistrement et la gestion individuelle des espaces de travail. Le programme propose aussi déjà des environnements de travail destinés à des applications spécifiques. Avec la nouvelle interface, les utilisateurs reçoivent bien plus de messages en retour qu'auparavant.

Le processus d'automatisation a, entre autres, également était étendu dans le cadre de la programmation CN. Pour le fraisage en 2,5D, vous disposez dorénavant de Features d'élément grâce auxquelles il est possible de décrire des surfaces planes, des contours, des surfaces verticales et des poches complexes. Toutes les informations nécessaires pour le traitement peuvent être exploitées directement de ces Features. Ceci permet de réaliser très facilement la programmation CN de pièces complexes en quelques clics de souris. Il est également possible d'utiliser les features d'élément pour le fraisage 3+2 axes.

La gestion de la matière de la nouvelle version 4.0 évite l’usinage pleine matière de l'outil : en fonction de la charge maximale, le logiciel adapte automatiquement la distribution des passes à la géométrie dans les situations de pleines matières. Que ce soit pour l'ébauche 3+2 axes ou bien pour le fraisage en 2,5D, des cycles trochoïdes sont intégrés si vous le désirez afin d'éviter la pleine matière. Ceci permet d'augmenter encore plus le niveau d'automatisation lors de l'usinage CN.

Tebis Consulting a également communiqué sur ses analyses de produit et de concurrence et sur les stratégies de création de valeur avec lesquelles les entreprises peuvent considérablement améliorer leur processus. Par exemple, des mesures adaptées permettent aux entreprises d'améliorer les processus d'équipement, de créer des programmes complets ou bien de mettre en place une fabrication totalement automatique. Les temps d'arrêt sont ainsi réduits et les durées d'utilisation prolongées. Tebis Consulting dispose de plusieurs années d'expérience dans la fabrication de modèles, de moules, d'outillages et de machines.

Tebis sur la Moulding Expo : Hall : 4-B, stand : 43 / hall : 6-C, stand : 37

Données

Nombre de dessins : 2 970

Nombre d'images : 3